La Hollandaise Huppé

003.jpgImg 4770

La poule hollandaise fait parties certainement des races les plus décoratives.

Sa huppe blanche très fournie et bien pleine lui confère une élégance hors du commun. C'est une volaille purement ornementale, du fait que sa huppe volumineuse la rende relativement vulnérable à l'humidité.

Elle s'élève malgré tout très bien en exterieur mais aura besoin impérativement d'un abrit ou se réfugier la nuit ou par temps de pluie. Très familière et peu farouche, cette jolie poule d'ornement, sera séduire les grands comme les plus petits.Elle est originaire de hollande c'est d'ailleurs dans ce pays ou elle à été exposée pour la première fois. Elle existe en naine et en grande race et on la retrouve couramment dans les expositions ou elle rencontre un vif succès auprès de certains éleveurs amateurs, à la recherche d'une volaille d'ornements toujour plus originale.

c'est en variété naine que la hollandaise à huppe reste malgré tout la plus répandue et son poids doit être de 800grs pour les coqs et 700grs pour les poules.Volaille naine de type fermier, elle est bonne pondeuse mais reste une piètre couveuse.

On la rencontre en différents colories, la noire à huppe blanche étant la plus répandue, mais elle existe aussi en bleue, fauve, caki, coucou, blanc sale et bien d'autre variétes, les éleveurs étant sans cesse à la recherche de nouvelles couleurs.

    lapouledesoie@wanadoo.fr

  tel; 06 72 75 97 73

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×