mes débuts dans l'élevage de poules naines et d'ornement

 

J'ai eu mes premiers pigeons à l'âge de 14 ans, des gros pigeons de ferme blancs et marron. Ils étaient lourds et un peu patauds, issues de mondains peut être, en tout cas ils n'étaient pas purs au regard des race qui existent actuellement, mais pour moi ils étaient les plus beaux.

Puis un jour la porte du pigeonnier étant mal fermée , l'un d'eux s'envola  et disparut sous mes yeux. Je scrutai le ciel pendant plusieurs jours, mais en vain, il ne revint jamais.

C'est alors que mon père  me fit un cadeau que je n'oublierai pas, et pour cause un cadeaux  qui  marqua  à tout jamais le début d'une passion " l'élevage "

Il m'offris un couple de Cauchois bleus maillé rouge qu'il avait fait venir du Nord de la France, ce n'était pas des champions c'est sûr mais ils étaient beau quand même

Depuis je n'ai jamais cessé d' élever, des pigeons bien sûr, mais aussi des poules.

Mes premières poules étant des nègres soie, puis vinrent ensuite des bantams de pékin, que j' ai achetés au détour d'une exposition

des pondeuses et bien d'autres races pour finalement me focaliser sur la poules soie et là  pékin.

Et puis est venu le temps des expositions, au début j'hésitai à les inscrire en concours, je pensai qu'ils n'étaient pas suffisamment beaux

j'avais peur qu'ils soient disqualifiés, mais au final ils s'avérèrent très biens. Je décidai donc d'adhèrer au club du Cauchois ainsi qu'à la société avicole  qui se trouvait près de chez moi.Il faut dire que j'y trouvai  là une ambiance très chaleureuse et conviviale auprès de gens très compétents qui m'ont permis d'évoluer auprès de mes animaux favoris.

Cest pourquoi, si vous passez un jour au près de chez moi dans le loiret, n'hésitez pas à vous arrêter, c'est avec un grand plaisir, que je partagerai un moment ma passion avec vous.

                                                                                            lapouledesoie@orange.fr

                                                                                             tel  07 83 45 03 02

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site